RTS - Radio Télévision Suisse

Classement : 1129 / 1376

4 vidéos sélectionnées

26' (ém.7 - 3/6) - L'enquête de la rédaction: le taux d’intérêt négatif

Lois Siggen Lopez cherche à comprendre la mécanique du taux d'intérêt négatif mis en place par la BNS après l'abandon du taux plancher.

Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 28 février 2015.

26 minutes, un faux magazine d'actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités. Un regard décalé sur l'actualité, présenté...

Voir la suite voir la vidéo

La prévoyance professionnelle a subi de plein fouet la suppression du taux plancher et l'introduction des taux d'intérêt de référence négatifs. S'ajoute l'augmentation de l'espérance de vie des retraités, qui ne va pas sans inquiéter les caisses de pension qui devront trouver davantage d'argent pour assurer les retraites. On peut se demander si le système du deuxième pilier n'est pas à un tournant. C'est le point de vue d'Olivier Ferrari, spécialiste des fonds de pension.

L'invité...

Voir la suite

Thèmes liés : augmentation taux d interet

ABE: Le démarchage des courtiers

Au moment de la signature d'un contrat, un courtier en assurance a le devoir d'informer ses clients sur les implications d'un changement au niveau de l'assurance de base ou du choix de complémentaires. Le témoignage de deux téléspectateurs qui ont vécu une mauvaise expérience avec des courtiers.

Extrait de l'émission "A bon entendeur", une émission de la Radio Télévision Suisse, 26 septembre 2017.

L'émission dans son intégralité: ...

Voir la suite

120 secondes - Comment fonctionne un leasing?

120 secondes : A l'heure où le Conseil fédéral s'apprête à réviser la loi sur le crédit à la consommation, Rajiv Patel décrypte le fonctionnement du leasing.

Retrouvez toutes les vidéos de 120 secondes sur : http://www.rts.ch/couleur3/programmes/120-secondes

Voir la suite

Thèmes liés : federale sur le credit a la consommation